Les joueurs de foot les mieux payés

Les salaires des joueurs de foot ne cessent de grimper à une allure folle. Le magazine France Football a d’ailleurs dressé un classement des joueurs les mieux payés au monde. Ils se sont basés sur le salaire mais aussi les primes et les juteux contrats publicitaires. Les sommes atteintes sont astronomiques.

Lionel Messi : 33 millions d'euros par an

Le lutin argentin occupe le siège tant convoité du joueur le mieux payé de la planète. Pas étonnant au regard de ses prestations, son palmarès et ses trois Ballons d’or. Lionel Messi touche un salaire annuel de 10,5 millions d’euros à Barcelone. A cela s’ajoutent 1,5 million de primes et surtout la somme de 21 millions d’euros grâce aux contrats publicitaires.

David Beckham : 31,5 millions d'euros par an

Le beau gosse anglais n’occupe plus la première place du classement. Avec plus de 31 millions par saison, David Beckham doit se contenter de la seconde place derrière Messi. A 37 ans, ses prestations sont moins impressionnantes, mais la Beck ‘s mania existe toujours. Icône médiatique, il touche 26 millions d’euros par an grâce à des contrats publicitaires.

Cristiano Ronaldo : 29,2 millions d'euros par an

Grand rival de Lionel Messi sur le terrain, Ronaldo doit aussi s'avouer vaincu au niveau de la fiche de paie. Le joueur emblématique du Real Madrid empoche néanmoins la jolie somme de 29,2 millions chaque saison, dont 13 en provenance de son salaire.

Samuel Eto'o : 23,3 millions d'euros par an

Le Camerounais avait surpris son monde lors de son transfert vers le club russe d’Anzhi Makhachkala. Un choix qui s’explique en grande partie par le salaire que touche le joueur : 20,5 millions par saison !

Wayne Rooney : 20,6 millions d'euros par an

Le buteur des Red Devils est le premier joueur de Premier League dans ce classement.

Sergio Agüero : 18,8 millions d'euros par an

Même s’il n’a remporté aucun titre majeur jusqu’à présent, le lutin argentin fait partie du top 10 des joueurs les mieux payés.

Yaya Touré : 17,6 millions d'euros par an

Coéquipier de Sergio Agüero (et aussi de Vincent Kompany) à Manchester City, Yaya Touré a la particularité d’avoir évolué en Belgique dans le club de Beveren. Comme quoi, tout arrive.

Fernando Torres : 16,7 millions d'euros par an

Peu en réussite depuis son transfert à Chelsea, l’attaquant espagnol a dû mal à justifier son énorme salaire.

Kaka : 15,5 millions d'euros par an

Le Brésilien du Real Madrid a lourdement chuté au classement puisqu’il faisait encore partie du top 3 l’année dernière.

Philipp Lahm : 14,3 millions d'euros

Le virevoltant capitaine du Bayern Munich est le premier joueur allemand dans le classement.

José Mourinho : 14,8 millions d'euros par an

Le sulfureux entraineur portugais reste l’entraineur de foot le mieux payé au monde. ‘The Special One’ perçoit une jolie somme de la part du Real Madrid mais aussi via ses contrats publicitaires.